jeudi 29 octobre 2009

samedi 31 octobre - lucas

En ouvrant mon courriel, je viens de lire un commentaire, signé "Lucas", déposé le jeudi 29 à la date du 22 avril sur mon blog, qui s'appelait alors "le bistrot des accordéons". Ce jour-là, j'avais fait une chronique sur le disque de Régis Gizavo, "Samy Olombelo". Dans son message, Lucas me dit son admiration pour un titre en particulier : "Kemba", dont il souhaiterait récupérer les paroles. Mais, problème... la signature "Lucas" ne permet pas d'accèder à son site. La solution ? Recopier ici ces paroles... Sitôt dit, sitôt fait !

Lasa izy eh
Lasa tsy nimpoly io
Niaratsy gny mafy ka tsy
nahatanty
Ka lasa an'ie
Marina an'ny gnazy
Valia tambitamby
U nostru amore ha tartutu qualla
U nostro amore sin'he mortu chi
sa
E ne corre (x 2)

D'altre rive (x 2)
E ne corre m'pianu (x 2)
A dumane (x 2)

Gny raha soa tsy mety ho lany
Laha mbo velo eto ambonin'ny
tany
Hajao gny vale (x 3)

Un altru fiore l'ha trovu chi sa
Niaritsy gny mafy ka tsy
nahatanty
Ka lasa an'ie
E ne corre
Marin'ny gnaze
D'altre rive
Marin'ny gnaze
Ny raha soa tsy mety ho lany
Laha mbo velo eto amboni n'ny
tany
Hajao gny vale (x 3)
E ne corre m'pianu (x 2)
A dumane A dumane A dumane

En commentaire, cette information, que je cite in extenso : Depuis sept ans qu'ils travaillent ensemble, Régis et Jean-François Bernardini, le chanteur d'I Muvrini, ont développé une complicité. Ils l'expriment dans cette chanson qui dit :"Elle est partie, elle ne veut plus rentrer. Elle a tout subi pour sauver son foyer. Elle ne reviendra plus et elle a raison. l'amour doit rendre heureux et non pas détruire..."

Et que vogue ce message... jusqu'à Lucas, j'espère.




1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Merci, c'est très gentil de ta part... J'avais cherché ces paroles partout... J'adore. Merci encore

30 octobre 2009 à 02:38  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil