dimanche 15 février 2009

lundi 16 février - hommage à piazzolla

Après un tunnel interminable de jours de pluie, depuis vendredi le temps s'est mis au soleil. Il fait plutôt froid, mais peu à peu la glaise digère l'eau accumulée et les risques d'inondations diminuent. Ce matin, les crocus ont littéralement explosé. Au pied du prunier, aux pieds des rosiers et un peu partout dans la pelouse.



Les branches du prunier ont pris une couleur grise. Quand on s'approche, on voit que ce sont des bourgeons en grappes. Je suis épaté par ce spectacle. Je fais part de mon enthousiasme à Françoise.
- Tu as vu les bourgeons ?
- Oui, la végétation est en retard cette année !
- Ah ! Bon !





Comme j'ai entrepris une petite recherche sur YouTube pour recenser les prestations de Piazzolla himself et que je constate en effet que plusieurs documents fort intéressants sont disponibles, du moins du moins de vue visuel, car du point de vue sonore, c'est souvent de qualité médiocre, je tombe sur une référence donnée par Sylvie Jamet sur son blog en date du 4 novembre 2008.

http://sylviejamet.over-blog.com/article-24405050.html

Il s'agit d'Alexandre Shirunov interprétant, en Finlande, "Omaggio ad Astor Piazzolla" de Vladimir Zubitsky et "Take Five" (arrangement de Paul Desmond) dans le cadre de la coupe du monde 2005 au Portugal. Où l'on voit que l'accordéon de concert a de beaux jours devant lui en tant qu'instrument de percussion et que les accordéonistes russes ne manquent ni d'audace, ni de créativité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil