mardi 4 novembre 2008

mercredi 5 novembre - deezer : cacophonie vs mutisme

Comme je le notais hier, je continue à suivre la piste du plaisir d'explorer Deezer et surtout les possibilités qu'offre ce site de bloguer des playlists de morceaux choisis dans son répertoire ou dans mes mp3. Plaisir du partage et de la manipulation. C'est ainsi que j'ai mis en ligne deux titres de Gorka Hermosa extraits de "Tangosophy", quatre de "Musique à la mode" de Marcel Azzola et Lina Bossatti, et "Solo in Finland" de Richard Galliano, respectivement le 4 novembre, le 2 novembre et le 24 octobre.

Mais je viens de constater deux problèmes, pour ainsi dire contraires, que l'on pourrait qualifier de "cacophonie" et de "mutisme".

- lorsqu'on j'ouvre mon blog, les trois lecteurs se déclenchent automatiquement, si bien que l'on ne perçoit qu'une cacophonie inaudible, une sorte de symphonie polystéréophonique qui exigerait d'être muni de plusieurs paires d'oreilles pour en goûter les charmes. Si l'on veut écouter les morceaux de tel ou tel lecteur particulier, on est contraint d'aller fermer la lecture des autres. Tâche encore possible avec trois lecteurs, mais à terme ingérable. J'en suis là ; je ne vois pas la solution.

- mais, à l'inverse, mauvaise surprise ce matin : le lecteur de "Musique à la mode" affiche "Undefined" et évidemment reste muet. En réitérant les opérations de copie sur Deeezer j'arrive, si j'ose dire, à retrouver l'identité perdue de Marcel Azzola et de Lina Bossatti, mais cela me laisse dans le doute quant à la fiabilité du dispositif. A vérifier.

En résumé, je trouve le principe ou, comme on dit, le concept de Deezer tout à fait intéressant et même assez excitant intellectuellement, mais la mise en oeuvre ne va pas sans quelques difficultés outre les tâtonnements qui sont liés aux limites de mes compétences.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

clock awash rolando investorsas secsurvey cause ontario chowringhee ifis prashant pedagogic
masimundus semikonecolori

17 décembre 2009 à 15:24  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil