samedi 25 octobre - paris jazz corner (9)
Huit heures deux ! Deux coups de sonnette ! Par la fenêtre, je vois une voiture jaune de la Poste arrêtée au milieu de la rue. Une dame, bleue et jaune, attend devant le portail. Je descends quatre à quatre. "Une petite signature, là... dans cette case". Je l'attendais. Il arrive, exactement dans les temps. Un double cd expédié par Paris Jazz Corner toujours aussi régulier et performant. Suivant une attitude qui est devenue un rituel, je pose le colis sur mon bureau et je le regarde quelques instants avant de l'ouvrir.
A l'intérieur, toujours impeccable : la facture et la liste des morceaux du cd1 et du cd2. L'objet est parfaitement fini. On reconnait bien là la marque des éditions Frémeaux.
A l'intérieur, toujours impeccable : la facture et la liste des morceaux du cd1 et du cd2. L'objet est parfaitement fini. On reconnait bien là la marque des éditions Frémeaux.
Les deux cds et le livret rapidement feuilleté me font rêver. Il y a une forme belle ouvrage qui me ravit.
A midi, Françoise, qui a préparé le repas pendant que je faisais quelques courses pharmaceutiques, a eu la bonne idée de mettre le couvert sur la terrasse. 18 ° ! toutes les couleurs sont comme délavées ; le soleil est bas, mais il découpe sur les murs et sur les troncs des arbres des formes au scalpel. Il a fait froid cette nuit et les feuilles craquent sous les pas.
Pendant que Françoise dépose deux poêles - côtes de veau et épinards - sur un coin de la table ronde, je mets le premier cd sur le lecteur. Dès les premières mesures, le charme opère. L'accordéon est bien au centre du jeu. Ligne claire des mélodies ; le grain des 78 tours.
Après le dessert, pour accompagner quelques tasses de café, le deuxième cd. Toujours le même plaisir.
Cet après-midi, petite visite à ma mère, à Nay, en passant, à l'aller et au retour, par Baliros où réside mon père. Au retour, je me remonte le moral avec deux petits verre de porto et une écoute en diagonale des deux disques. Pour un peu, je glisserais dans un petit somme, mais je résiste, car ce serait dommage. Je sens que ce double cd n'a pas fini de tourner.
13567
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil