vendredi 8 mars 2013

vendredi 8 mars - hungry people

Hier, jeudi, après-midi. Il est environ 16 heures. Françoise, qui a décidé de "se mettre à l'espagnol", suit un cours jusqu'à 17h30. J'en profite pour explorer les rayons de cds du Parvis, que j'ai négligés depuis quelques semaines. Peu de choses, pas de nouveautés. En ce qui concerne l'accordéon, quasiment rien, mis à part un disque signé Rabih Abou-Khalil :"Hungry People". Je l'avais repéré il y a quelques semaines déjà, sans me décider, bien que j'ai un a priori favorable pour ce musicien. Un a priori fondé sur l'écoute de plusieurs de ses albums et sur cette observation que ses compositions m'ont toujours bien intéressé.

Je note par ailleurs, avec Rabih Abou Khalil à l'oud, la présence de Luciano Biondini à l'accordéon et de Michel Godard au tuba et au serpent. Deux musiciens que j'apprécie. En particulier Luciano Biondini, que nous connaissons par plusieurs albums et pour l'avoir écouté live à Perpignan, précisément avec Rabih Abou Khalil. Les deux autres musiciens me sont inconnus, ou du moins je n'ai pas de souvenir de les avoir écoutés : Gavino Murgia, saxo soprano et voix, Jarrod Cagwin, batterie et "frame drums". J'ai forcément envie de faire leur connaissance.



J'attends évidemment le retour de Françoise pour découvrir cet album, publié en 2012 sous label World village / Harmonia Mundi. On l'écoute en buvant du thé. La premiière impression est bonne. On retrouve le style de ce musicien avec bonheur et l'on note avec grand plaisir la présence discrète, mais efficace, de Luciano Biondini. Bref ! On aime bien. Mais, finalement, le plus simple, pour que chacun se forge son opinion, c'est d'aller écouter les dix titres de l'album sur Deezer. Et puis après, si l'on veut en savoir plus, il y a plein de YouTube à consulter... Bonne route !

http://www.deezer.com/fr/artist/8792#/album/5971941

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil