jeudi 28 février 2013

jeudi 28 février - michel macias sur france musique jusqu'au 29 mars

Hier soir, Michel Macias était l'un des invités de l'émission "Couleurs du monde" de Françoise Degeorges. Emission programmée de 22h30 à minuit. Je ne l'ai appris que trop tard pour écouter la dite émission en direct, mais ce n'est pas rhédibitoire, car on peut l'écouter et la réécouter jusqu'au 29 mars.
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/couleurs/emission.php?e_id=14&d_id=515006765

C'est pourquoi je vous donne ci-dessous le lien direct... Vous ne regretterez pas d'y faire un tour pour aller à la rencontre de Michel Macias particulièrement talentueux.

L'émission dure environ 1h20. Michel Macias intervient entre la 37ème et la 47ème minute. Il est présenté comme un virtuose de l'accordéon et des bals festifs. La présentation dit de lui, qu'il passe avec brio de la valse à la biguine, de la bourrée à la tarentelle, de la scottish à la java, de la polka au rondeau de Gascogne... Et, en effet, tout cela est vrai. Il faudrait y ajouter énergie et douceur, un mélange plein de saveurs et de couleurs éclatantes. En toute gentillesse. On peut l'écouter en direct et, je vous le dis, c'est régal !

Actuellement il joue, lui à l'accordéon, avec une guitare, une guitare basse, un violon et un percussionniste.

Et puis, à la fin de son interview, heureuse surprise, un morceau interprété par André Minvielle et Lionel Suarez. Le lien avec Michel Macias ? Tout simplement qu'André Minvielle jouera avec lui à Nantes en avril... Mais toutes les précisions figurent dans l'émission. Bonne écoute donc !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil