lundi 16 juillet 2012

mardi 17 juillet - milva et astor piazzolla / live in Tokyo 1988

Lundi, 11h30. Françoise a rendez-vous chez son médecin acupuncteur. J'ai une heure libre devant moi. Je vais voir ce qu'il en est à la Fnac. Des bacs de cds ou de dvds soldes. Une quantité jusqu'à l'écoeurement. D'autant plus que l'on sent bien que l'entreprise ne s'intéresse plus à ces supports. Au bout d'un moment, je laisse tomber les soldes ou, plus exactement, disons que les bras m'en tombent du corps.

Je fais quelques pas, je jette un coup d'oeil au rayon "Tango"... Et là, c'est pourquoi je crois aux miracles... quand on sait les provoquer, un album, constitué de deux cds, avec un livret de présentation tout à fait intéressant. Forcément, l'objet en question n'est pas en solde.

Quand je retrouve Françoise, je lui fais part de ma trouvaille. On écoute quelques morceaux en rentrant à la maison. On déjeune en écoutant d'autres morceaux. Très beau !

"Milva et Astor Piazzolla / Live in Tokyo 1988". Sony Music. La pochette est superbe.

Il s'agit de l'intégralité d'un concert que l'on peut dire mythique donné par Astor Piazzolla et son Quinteto Tango Nuevo avec la chanteuse Milva. Concert qui a eu lieu au Japon au Nakano Sunplaza Hall, le 26 juin 1988.

Avant de reprendre la route, vers 20 heures, pour rejoindre "les petits" à Hossegor, on a encore la possibilité d'écouter les deux cds. Je dis à Françoise :" J'imagine le choc éprouvé par les gens qui ont assisté à un tel concert". En fait, c'est aussi de ma propre réaction que je parle. Je pense à ce titre de René Char :"Une sérénité crispée"... Sérénité ne correspond pas à Piazzolla. Pour lui, il faudrait dire :"Une anxiété crispée".

Bien sûr, après de nouvelles écoutes et une lecture approfondie du texte d'accompagnement, je reviendra dans un prochain post sur cet "événement"...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil