lundi 27 juin 2011

mardi 28 juin - trio elbasan à convivencia : sept photonotes

Je l'ai dit dans mon post de lundi, on a beaucoup aimé le concert du trio Elbasan à Castanet-Tolosan, tout à côté de ce lieu poétique par définition qu'est le chemin de halage. Un vrai style. Des compositions rigoureuses et qui invitent au voyage à travers un pays mi-réel, le pourtour de la Méditéeeanée, le Rajastan, les Gnawas de Marrakech, etc..., mi-imaginaire, "Méandres", "Violon Dingue", "Madrilène Biguine", "African Fantasy", etc...

Pour commencer cette série de photonotes, d'abord le trio avec une image qui décrit bien, me semble-t-il, la disposition et la posture des trois musiciens. Au centre, Héloïse, pâle, blonde, fine de silhouette, tout de noir vêtu, et quelle puissance ! De part et d'autre, Thierry et Crestiano, concentrés, attentifs, imaginatifs.



Il est 21h18. Le concert a commencé depuis peu. Attitude caractéristique de Crestiano. Mouvement vers l'arrière après un passage particulièrement intense.

21h21. L'accordéon, c'est aussi un instrument de percussion.

21h25. Autre posture caractéristique : de biais, tourné vers Héloïse.

21h34. Un certain regard intérieur.

21h49. L'accordéoniste, aussi percussioniste, sait aussi faire du scat à sa façon. On croirait entendre quelque chant, quelque mélopée, venus du fond de l'Inde.

22h12. La preuve : percussion et scat.

Sans oublier ni Versace ni Tag Heuer. Private Joke ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil