lundi 13 juin 2011

mardi 14 juin - le matin des musiciens, bernard cavanna, bruno maurice et al...

Lundi matin, on a écouté, sur France Musique entre 11 h et 12h30, l'émission "Le matin des musiciens", que j'avais annoncée dans mon post daté du dimanche 12. Emission consacrée au travail de transcription ou de réécriture réalisé par Bernard Cavanna sur les lieder de Schubert. Une place de choix est faite à l'accordéon et c'est un bonheur d'entendre Bruno Maurice dans ce concert virtuose.

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/matin-musiciens_lundi/emission.php?e_id=65000042

En plus du plaisir de l'écoute musicale, c'est un bonheur d'écouter le présentateur, Cavanna et les musiciens expliciter, démonstration à l'appui, leur jeu et leurs intentions. Si j'osais, je dirais que c'est un moment de vraie pédagogie. Mais, à vrai dire, j'ai scrupule à utiliser ce mot tant quantité de crétins ont dévoyé la notion persuadés que leurs petits discours minables et autres radars constituaient le fin du fin de l'action pédagogique.

Pour l'amour de la musique et  pour comprendre ce que la notion de pédagogie veut dire, quand elle est pratiquée par des gens passionnés et professionnels, cliquez sur le lien ci-dessus et abandonnez-vous aux délices de l'intelligence à portée d'oreille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil