vendredi 27 août 2010

samedi 28 août - cultures de pays

J'ai consacré ces derniers temps plusieurs posts à la feria de Dax et au festival Hestiv'oc de Pau. J'ai essayé de décrire ces deux manifestations festives de deux pays à la fois proches géographiquement et fort différents du point de vue culturel à travers le prisme de l'accordéon dans tous ses états. Sans m'interdire d'évoquer d'autres aspects.

Françoise, à sa manière, donne sous le titre "cultures de pays", que je lui emprunte, sa vision de ces mondes, auquel elle ajoute Errobiko Festibala à Itxassou, et elle en décrit bien, selon moi, le sens et les particularités :

http://francoise-rebinguet.blogspot.com/2010/08/cultures-de-pays.html

Du coup, mes descriptions et autres réflexions y gagnent en signification.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil