mardi 13 juillet 2010

mardi 13 juillet - de l'accordéon sur france 2

Je découvre à l'instant un courriel de Patrick E... qui me communique cette information qui m'avait échappé :

" Mercredi 14, 22h05, sur France 2, "Accordéons-nous".

Auteur : Bernard Faroux (2010) ; durée : 90 mn.

" A travers cinq portraits d'accordéonistes passionnés, un tour d'horizon des différents registres musicaux accessibles à cet instrument est proposé".

Comme aurait pu le dire en d'autres temps Jean-Christophe Averty : "A vos cassettes !"

...

J'ai essayé d'en savoir un peu plus en consultant le site de France 2, mais la fiche technique de présentation de l'émission est incomplète. On apprend tout de même qu'il s'agira d'accordéon en jazz, variété, musique classique, musette et fanfare, et d'autre part, qu'il sera question de Bernard Lubat, pape de l'improvisation en son fief d'Uzeste, et de Marc Berthoumieux. Pour le reste, attendons la diffusion...

1 commentaires:

Anonymous Olivier PICHOT a dit...

Bonjour Michel,

Ayant fait une "descente" chez Harmonia Mundi à La Rochelle, je signale à notre aimable chroniqueur accordéophile ce disque remarquable de Renaud Garcia-Fons, La Linea Del Sur, enregistré avec la collaboration de l'accordéoniste David Venitucci.
Il ne me semble pas avoir lu une chronique sur ce disque dont je suis persuadé qu'il vous plaira.
Amicalement

Olivier.

18 juillet 2010 à 23:16  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil