lundi 12 juillet 2010

lundi 12 juillet - pour mémoire (2) : bribes, miettes et autres traces...

Jeudi 1er juillet et Vendredi 2, j'ai profité des moments où Françoise, Charlotte et Camille sont allées à la plage, précisément à la plage des "Chênes-lièges" du lac, pour écouter quatre albums que j'avais sélectionnés pour notre séjour à Hossegor :

- "Um Bom Forro" d'Oswaldinho do Acordeon. Du très bon forro.
- "Acordeom Brasileiro" d'Adelson Viana avec Dominguinhos et Spok Frevo Orquestra comme invités. Un autre très bon album de forro.
- "Violento" de Mosalini, Beytelmann et Caratini, un disque Label Bleu de 1990. Un tango sans concessions. Un disque que je qualifierais volontiers de classique.
- "Tango Passion" du Trio Yengibarjan, un disque Budapest Music Center Records de 2001.

Ces deux derniers disques sont magnifiques. Le second me fascine et autant que cela m'est possible je l'écoute en boucle , sans modération.

Samedi 3, je suis allé à Nay rendre visite à mes parents. Hossegor-Pau, 120 kilomètres, Pau-Nay, 20 kilomètres : 280 kilomètres, ça laisse le temps d'écouter un peu de musique. Surtout si l'on considère qu'en fin d'après-midi, sur la route du retour , un doute m'a saisi :"Ai-je bien fermé la porte de notre maison de Pau ? Ai-je bien fermé les volets de la cuisine ?". J'étais alors à hauteur d'Orthez. Sortie au péage. Retour à Pau. Pour vérifier que j'avais bien fermé porte et volet. Au compteur : 40 kms x 2 = 80 kilomètres. Autant dire que ces 360 kilomètres m'ont permis largement d'écouter l'album que j'avais emporté :

- "Les tangos de Corto", un disque Buda Music de César Stroscio et Esquina. A 130 kilomètres/heures, toutes vitres fermées, avec une bonne climatisation, dans une circulation fluide, c'est fort agréable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil