dimanche 26 juillet 2009

lundi 27 juillet - notes d'écoute 1

Samedi, en fin d'après-midi, je suis allé faire un tour à la Fnac. A tout hasard. Le rayon des disques n'est en effet plus une priorité commerciale pour ce distributeur, mais malgré cela j'y trouve presque toujours un ou deux disques intéressants.

C'est ainsi que j'ai fait la découverte d'un disque que je qualifierais d'accordéon brésilien :

- "Accordeom Brasileiro", Adelson Viana, invités : Dominguinhos et Spok Frevo Orchestra.

J'ai eu plaisir à écouter ce disque à plusieurs reprises pendant la journée de dimanche : au moment du petit déjeuner sur la terrasse, au déjeuner, dans le séjour aux volets clos pour laisser la chaleur dehors et, en fin d'après-midi, après l'arrivée du Tour. Je le situe dans la tradition de Gonzaga, de Sivuca et de Dominguinhos, ce qui veut tout dire. Ample et moelleux à souhait. Je ne connaissais pas ce musicien, ni ses interprétations, ni ses compositions : c'est une bonne prise de contact.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil