vendredi 26 décembre 2008

samedi 27 décembre - faute de mieux


Au début de ce mois, un courriel de Patrick E. m'a alerté sur la sortie d'un disque de Richard Galliano et du Brussels Jazz Orchestra, intitulé "Ten Years Ago", du nom de l'un des dix morceaux. Dès cette nouvelle connue, suivant les conseils de Patrick, j'ai commandé ce disque en m'adressant directement au site du B.J.O. Commande le 3 décembre ; envoi par le manager du groupe le 4. A ce jour, je n'ai rien reçu. Entre temps, j'en ai informé l'expéditeur qui, fort aimablement, m'en a envoyé un autre. J'attends. S'agit-il de courrier égaré, de retard dans la distribution, d'un vol ? Aucune des hypothèses n'est à écarter si je me fie à l'évidente dégradation du service postal ou à cette condamnation récente pour vol d'un agent d'un centre de tri de la banlieue de Pau.

D'autre part, je note que toutes les commandes de disques que j'ai faites en cette période sont assorties de cette restriction qu'il est impossible d'assurer le délai de distribution : plus de trois semaines dans le meilleur des cas, après les fêtes le plus souvent. Une fois même, le vendeur m'a conseillé de passer commande l'an prochain, car en fin d'année on ne peut rien garantir.

Patience donc... Mais Françoise, toujours à la recherche de bonnes pistes, m'a signalé avant-hier que l'album de Richard Galliano et du Brussels Jazz Orchestra était accessible sur Deezer. Heureuse surprise ! J'en ai fait aussitôt une playlist. Faute de mieux, c'est déjà bien agréable. Mais, du coup, chemin faisant, je suis allé voir s'il ne serait pas possible de le télécharger sur Virgin où j'ai un compte. Effectivement, il y était : 9,99 euros les dix morceaux.

Eh bien, voilà ! Pour accompagner l'écriture de ces quelques lignes, j'écoute donc "Michelangelo 70", "Teulada", "Ten Years Ago", etc... etc... Faute de mieux, faute d'avoir en main la pochette et d'avoir le plaisir physique de mettre le cd sur le lecteur, c'est déjà un vrai plaisir. Déjà quelques impressions, mais attendons pour mieux savourer et digérer ces nouveautés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil