samedi 24 février 2018

samedi 24 février - connaissez-vous "tanguillo" ?

J'ai dit dans mon post précédent du 13 de ce mois, intitulé "Stand by", quelques causes et autres raisons qui m'empêchaient présentement de continuer à mener à bien mon petit métier, à savoir partager mes plaisirs de découvertes et d'écoute d'accordéons, qu'il s'agisse de disques ou de concerts. Parmi ces causes, la disparition de la revue "Accordéon et accordéonistes" ou encore, tout récemment, le disque dur de mon ordinateur qui a rendu l'âme, si je puis dire. Parmi les raisons, les problèmes de santé de la sœur de Françoise, dont nous sommes les seuls soutiens. Bref !  Comment dire ?  Disons, "le creux de la vague".

Mais voilà qu'il y a peu, j'ai reçu, coup sur coup, deux encouragements à remettre l'ouvrage sur le métier et je viens de récupérer mon ordinateur. Dois-je le dire, ces deux encouragements me vont droit au cœur. Comme un frémissement d'envie... C'est un signe qui ne trompe pas.

Et justement, pendant tous ces jours interminables (8 jours !)  où j'attendais ma machine, Françoise n'a cessé d'écouter en boucle l'un de nos disques de prédilection : "Tanguillo" de François Salque, violoncelle, et Vincent Peirani, accordéon. Un disque Zig-Zag Territoires, 2012 ; Outhere Music France, 2013. Un chef d'œuvre ! Pour s'en convaincre, un document YouTube, ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=LNrAc2ddI9s

C'est reparti ! Encore un amical merci à S. LL. et C. J. pour leur soutien.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil