mardi 27 juin 2017

mardi 27 juin - connaissez-vous le trio barolo ?

Il y a quelques jours, un courriel amical alertait mon attention sur l'existence d'un trio, le trio Barolo, dont jusqu'ici je n'avais aucune connaissance. Du coup, j'ai cherché quelques informations sur cette formation : sa vie, son œuvre, si j'ose dire... et, disons-le tout net, je suis tombé sous le charme. A votre tour, si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier si pour vous aussi le charme opère.

https://www.youtube.com/watch?v=Z-9F-Muif5Q

Ce qui me frappe d'emblée, ce sont deux caractéristiques de cette formation :

- sa composition très originale : accordéon, ténor lyrique / trombone, conque, chant / contrebasse.
- la présence du trombone qui, en fait, donne sa couleur spécifique au trio.

Et peut-être, autre caractéristique que j'apprécie beaucoup : des morceaux très construits dans un registre que je qualifierais volontiers de demi-teinte.

Du coup, j'ai voulu en savoir plus et je suis allé sur Amazon chercher un ou des disques disponibles du trio. Eh bien, il est possible d'ores et déjà de commander leur cd à venir :"Casa Nostra" ; il sera livré à partir du 25 août. Deux mois. Patience donc. On prend date. On en reparlera le moment venu !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil