mercredi 22 mars 2017

mercredi 22 mars - à propos de "delta y mar"... françoise a dit...

Je sentais bien que Françoise préparait quelque chose à la façon d'un plat longuement mijoté. Depuis plusieurs jours, j'entendais parfois à travers son casque des échos de "Delta y Mar", l'album de Juan Jo Mosalini et Vicente Bögeholz, et surtout je sentais bien, considérant les notes manuscrites s'accumulant autour de son ordinateur, que toute cette écoute prendrait bientôt la forme d'un texte admiratif, forcément admiratif. Et bien, voilà, depuis hier soir, c'est fait.

http://francoise-rebinguet.blogspot.fr/

Bon ! Inutile de tourner autour du pot. A mon tour, je suis plein d'admiration pour ce beau texte. Comme quasiment tous les textes de Françoise publiés dans son blog, pas seulement ceux qui sont des notes d'écoute, comme tous ses textes donc, c'est à la fois une expression on ne peut plus personnelle et subjective et une analyse qui affine notre écoute. C'est ainsi que, je le sais bien, dorénavant je ne saurais écouter "Delta y Mar" sans  l'accompagnement du commentaire ci-dessus.

Mais, allez à l'essentiel, vous comprendrez ce que je veux dire en parlant d'accompagnement... Accompagnement, compagnon, copain... Un bout d'écoute ensemble. Un moment de plaisir esthétique partagé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil