vendredi 17 mars 2017

vendredi 17 mars - sébastien bertrand : "traversées"

En classant nos disques de diatoniques, je viens de retrouver le disque de Sébastien Bertrand intitulé "Traversées". Un disque Daqui enregistré en janvier 2016. Je me rappelle en avoir dit quelques mots dans un précédent article de "Chantiers". J'en avais gardé le souvenir d'un grand plaisir à l'écouter. Je me rappelle en particulier que son style m'avait fait penser à celui de Stéphane Delicq pour qui j'ai une très haute admiration. Un style à la fois très personnel et en même temps de la même famille que celui de S. Delicq. Un je ne sais quoi que je qualifierais volontiers d'authentique.

"Traversées" vaut vraiment le détour...C'est pourquoi je n'hésite pas à citer ici les quelques mots par lesquels je signalais en "Chantiers" l'existence de cet album très attachant.


"Sébastien Bertrand. Une sensibilité à fleur de peau. Un univers émouvant : fragilité et obstination.
Il joue de l'accordéon diatonique ; précisément de trois Castagnari, modèles Giordy, Dony et Mory.

https://www.youtube.com/watch?v=vjqcv5LygnI

... et un texte très intéressant :

http://www.sebastien-bertrand.com/solo "

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil