jeudi 2 février 2017

jeudi 2 février - accordéon et accordéonistes est arrivé-é-é...

"Accordéon et accordéonistes" est arrivé. Février 2017, n° 171. Première impression générale : beaucoup de biographies sains-sulpiciennes. Quasi aucun intérêt pour moi. J'ai l'impression, de livraison en livraison, de relire ad vitam aeternam le même récit édifiant. Bon, j'espère qu'au moins les accordéonistes ainsi statufiés sont heureux de cet hommage. Eux-mêmes et leurs parents et alliés. Tout le cercle de famille, quoi !  Bref... Je retiens...

- "Tête d'affiche" : Philippe Mallard. Il y est question de "muzetto créole".
- "Portrait" : Michel Colin, la force tranquille. Hilarant !
- "Entretien" : Viviane Arnoux, 25 ans de MaM. Un article comme j'aimerais en lire beaucoup. De la description et quelques idées quant au parcours et aux projets de MaM. Informatif !
- "Entretien", pages 30-34, où il est question de la rénovation d'un camion, du tour de France et d'Yvette Horner... De l'art populaire ! Authentique !
- "Chronique", quelques lignes, page 74, pour annoncer l'opus à venir, à la mi-février, de Richard Galliano :"New Jazz Musette".
- "Le meilleur pour la fin", page 81, une page consacrée à César Stroscio, le bandonéoniste du Cuarteto Cédron. 

Voilà ! J'espère que le mois prochain Pascal Contet aura eu le temps de rédiger son si savoureusement culturel "Instant Contet".




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil