mardi 13 septembre 2016

mardi 13 septembre - "accordéon et accordéonistes" est arrivé-é-é...

La livraison du dernier numéro de la revue "Accordéon et accordéonistes" est arrivée-e-e... Numéro 166, septembre 2016. 7 euros.

Je viens de parcourir cet exemplaire, mais les "Nuits de nacre" se profilent à l'horizon et je manque de temps pour une lecture attentive. Je m'en tiendrai donc à un survol, disons à une première impression :

- En "Echos", le compte-rendu du festival Médard Ferrero. Rien que du beau monde. Un monde de "pointures" plus sympathiques les uns que les autres.
- Autres "Echos", un article de deux pages intitulées "Fashion Week" et signées par Pascal Contet. Je devrais dire le Kamarade Pascal Contet. On se comprend. Tout porte à croire que Pascal inaugure, après le numéro précédent, une sorte de chronique quelque peu décalée. Humour et intello : ça me plait. Continue Pascal ! Un style très personnel. Mon accordéon à Bakou, en Azerbaïdjan ; Mon accordéon dans le monde de la mode... Un nouveau Tintin !
- Une "Tête d'affiche" consacrée à Marc Berthoumieux par Philippe Krümm. Neuf pages ! Brut de décoffrage... Au bout du compte, on connait mieux Marc Berthoumieux et l'on comprend la sympathie qu'il suscite en concert.
- Quoi d'autre ? Beaucoup de choses relatives au musette ; peu de choses qui m'intéressent. Toujours les mêmes photos, les mêmes articles. Le monde du musette, c'st clones et compagnie.

Page 65, Les 29e "Nuits de nacre" : "L'accordéon tisse sa toile"... Une liste d'accordéonistes qui fait rêver !





0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil