mardi 14 juin 2016

mardi 14 juin - connaissez-vous "les pommes de ma douche" ?

"Les pommes de ma douche" est un quintet de jazz manouche. Clin d'œil : pommes de ma douche / pompe manouche ! J'aime tout particulièrement et leur style et leur maîtrise technique. Je dirais volontiers leur virtuosité. J'aime aussi leur manière de sortir régulièrement des albums thématiques, je veux dire organisés suivant un fil rouge. Et voilà que par une sorte de hasard je vois à l'instant qu'ils viennent de sortir un cd qui avait échappé à mon attention :  "L'âme des poètes disparus", 2016.

Sans plus attendre, je vais illico compléter ma collection dont les titres donnent une bonne idée de ce que j'ai appelé leur fil rouge :

-  "... Y va tomber des cordes !", 2002
- "J'ai connu de vous... Monsieur Trenet", 2004
- "On n'est pas là pour se faire engueuler", 2006
- "Swing from Paris", 2007
- "Five Men Swinging", 2009
-"... émules de Django, disciples de Brassens", 2001. Album de 2 cds : 13 titres + bonus 6 titres.
-"L'âme des poètes", 2016

Ps 1.- Le quintet en question comprend une guitare solo, Dominique Rouquier ; guitare rythmique, Pierre Delavea ; Laurent Delaveau, contrebasse ; Laurent Zeller, violon, David Rivière, accordéon. Avec sur le dernier album comme invité de luxe Raphaël Fays, guitare solo sur le cd 2 bonus. Déjà invité sur "Swing from Paris". Une unité et une permanence impressionnantes !

Ps 2.- Je garde précieusement notre exemplaire de "J'ai connu de vous... Monsieur Trenet" que les cinq membres du quintet avaient signé pour nous à Tulle. Une rencontre dont on garde le meilleur souvenir. Des échanges pleins de sympathie avant et après les balances. Une formation dont le talent et le style suscitent immédiatement la sympathie.

Ps 3.-   http://www.lespommesdemadouche.com/

Ps 4.-   http://www.deezer.com/artist/437814

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil