dimanche 5 juin 2016

dimanche 5 juin - ludovic beier quartet : black friday et cetera... et tutti quanti...

Il y a dans le dernier numéro de la revue "Accordéon et accordéonistes" un article de deux pages, 28 et 29, plus exactement un entretien de Francis Couvreux avec Ludovic Beier. L'occasion en est la sortie récente de l'album de celui-ci sous le titre "Black Friday". Un disque City Records, 2014. La formation étant composée par L. Beier, accordéon, accordina, compositions et arrangements, Christophe Cravero, Rhodes, orgue, claviers, Diego Imbert, basse, Stéphane Huchard, batterie, percussions. Plus la participation amicale de Robben Ford à la guitare. Les titres sont au nombre de onze avec "Black Friday" en 1 puis, comme reprise, en 12. L'article, signé Francis Couvreux, est évidemment excellent quant au(x) style(s) de Ludovic Beier, à ses projets, et à la définition de "son" jazz, qui est décrit comme un retour au jazz fusion. Bref ! Un article à lire...

Quant à moi, ayant découvert "Black Friday", le désir m'est venu d'écouter autant que possible de son œuvre, mais je n'avais pas tout à fait mesuré mes richesses en ce qui concerne cette "oeuvre" de Ludovic Beier. C'est ainsi qu'ayant rassemblé les disques que nous avons de lui, je me suis rendu compte que je ne serai pas au bout de mon écoute en quelques heures... Jugez-en par vous même. Et, donc, sans tarder "en route"... Pour ne pas dire "En marche"...  En tout cas, pour notre plaisir, une belle énergie au service d'une créativité et d'une virtuosité hors du commun.

 
 
Ps.- Si vous observez bien cette mosaïque, vous pourrez noter, en haut à gauche, une perle sous une apparence fort modeste : "Jazz accordéons à la récré / Marc Berthoumieux - Ludovic Beier"...  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil