dimanche 28 juin 2015

dimanche 28 juin - actualité de pascal contet

... reçu, il y a peu, la newsletter de Pascal Contet. C'est toujours un plaisir tant son site est complet et professionnel. Pour vous en convaincre, je ne saurais trop vous conseiller, amis amateurs d'accordéon, de le visiter et de vous inscrire pour recevoir cette newsletter, une mine d'informations. Entre autres, une liste impressionnante de dates, de juin à septembre. Je regrette certes que ses contrats ne le conduisent pas dans notre Sud-Ouest, mais je me réjouis en pensant à tous ceux qui auront le privilège de l'écouter, de le découvrir ou de retrouver son immense talent. Immense et tellement singulier. Entre parenthèses, on reste impressionné aussi en constatant la diversité de ses collègues et donc des formations auxquelles il participe. Une prise de risque constante, une manière de ne jamais se reposer sur ses lauriers.

http://www.pascalcontet.com/accueil.html

D'autre part, en parcourant l'agenda de Pascal Contet, je note l'annonce de trois sorties de disques :

- En juin, "Accentus", sortie chez Naïve,
- En juillet, un rappel de "3", duo avec Joëlle Léandre, coup de cœur de l'académie Charles Cros,
- En août, sortie d'une nouvelle édition de "Utopian Wind" sous label Plein Jeu, label de Pascal Contet lui-même,
- En septembre, sortie de "D'un souflle" chez Sony Classics.

Dans chaque cas, Pascal joue avec un certain nombre de partenaires. Je n'en ai pas relevé ici la liste ; on peut facilement la consulter sur son site.

Enfin, pour terminer, je me permets de vous recommander de visiter la rubrique vidéo : c'est un excellent résumé des multiples facettes de son talent et l'expression même de cette prise de risque dont je parlais plus haut.

http://www.pascalcontet.com/VIDEOS.html

ps.- Un bel exemple de ce que j'appellerais volontiers la dimension expérimentale de l'accordéon de Pascal Contet, un exemple qui n'est pas sans me rappeler un beau concert donné dans le cadre des "Nuits de nacre 2014". Etonnant, novateur, osons le mot : révolutionnaire.

http://www.pascalcontet.com/chevalier.html

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil