jeudi 5 mars 2015

vendredi 6 mars - un message de jyl

... reçu il y a peu de temps un message amical de Jyl. Mis à part les éléments personnels, je me fais un plaisir de répercuter ici le texte et le lien ci-dessous. Il y est question de Raquel Gigot, d'un disque intitulé "Chemins" et d'un projet : Etoile musette. 

Quand la musique de cabrette (cornemuse) d'Auvergne rencontre, l'accordéon venu d'Italie et le swing manouche, cela donne naissance à la valse musette. Un genre musical dont l'histoire nous est racontée par Étoile Musette qui est une toute nouvelle formation composée de Raquel Gigot, de Dick van der Harst et de Arnaud Degimbe. Chacun d'entre eux représente un univers différent et c'est à travers des morceaux tels que "La Zone", interprété en live pour A Song A Day, qu'ils nous content, dans l'harmonie la plus complète, le destin de la Valse Musette

Sur le site ci-dessous, on peut écouter environ cinq minutes de musette : "La zone" de Tony Murena.  Un vrai bonheur ! A la manœuvre, un trio éminemment sympathique : R. Gigot, accordéon, Arnaud Degimbe, batterie, cabrette, Dick Van der Harst, guitare manouche, banjo.

http://www.etoilemusette.be/

post scriptum - je remercie Jyl d'autant plus pour son message qu'il a connu R. Gigot par un article du dernier "Accordéon et accordéonistes", signé F. Couvreux, pages 16-18, article, qui avait échappé à mon attention. Sans doute parce que, comme je l'ai dit dans mon précédent article consacré à cette livraison, je n'y avais pas trouvé grand intérêt, notamment pour les deux Têtes d'affiche, six pages chacune. Je suppose que cette absence d'intérêt, par un effet de halo, a provoqué mon inattention.   



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil