mercredi 4 mars 2015

jeudi 5 mars - accordéon et accordéonistes est arrivé-é-é...

"Accordéon et accordéonistes" est arrivé. Numéro 150, mars 2015. Je me rappelle que j'avais commencé à l'acheter en février 2006. Il y avait alors, comme "Tête d'affiche", Didier Roussin et Jo Privat. Plus tard, je me suis abonné.  Je me rappelle aussi que j'avais commencé à tenir un blog sous le nom :"Le bistrot de l'accordéon" en décembre 2005. Peu avant donc de devenir un lecteur fidèle d'"Accordéon et accordéonistes". J'ai fermé ce blog pour des raisons techniques en septembre 2008 : 1051 articles publiés, 44481 pages vues. J'ai ouvert "L'autre bistrot des accordéons" ce même mois. Depuis, j'y ai publié 1922 articles. 245452 pages vues. Une goutte d'eau dans l'océan du web !

Je retrouve donc cette livraison de ce mois de mars comme on retrouve un copain de longue date. Fidèles au poste, les rubriques Infomatos - mixte d'informations et de publicité -, Nous y étions, Echos, Tête d'Affiche - six pages qui curieusement ne figurent pas au sommaire -, Entretiens, Portraits, Accordéons d'antan, accordéons lointains - une page toujours aussi délicieusement culturelle. On y retrouve aussi le cahier Pédagogie. On y retrouve enfin la Gazette du musette, l'agenda et les chroniques... et, forcément, insubmersible, Le meilleur pour la fin. Autant de repères pour mieux connaitre le monde de l'accordéon. Un monde multiple dont tous les aspects ne m'intéressent pas. C'est ainsi que ce mois-ci j'ai été bien intéressé par un article de Françoise Jallot, pages 22 et 23 : "Les grandes bouches - le bal républicain de Jaurès". Elle présente ce projet placé sous le signe de Jaurès et interviewe à cette occasion Grégory Daltin, Didier Dullieux et Laurent Becq. Intéressant. On a envie de les écouter.

Voilà ! C'est tout.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil