lundi 26 mai 2014

mercredi 28 mai - connaissez-vous julien labro ?

Il y a quelques jours, j'ai reçu la newsletter de Julien Labro, un accordéoniste français qui fait une belle carrière aux Etats-Unis. Je suis toujours heureux de suivre son actualité, car j'apprécie beaucoup son jeu, sa présence et son phrasé. C'est ainsi que j'ai toujours plaisir à revenir aux albums auxquels il a participé sous le titre générique "Hot Club de Detroit", mais aussi à l'album consacré à Piazzolla ou encore à cet autre intitulé "Jazz Wagon".



Or donc, dans sa dernière newsletter, voilà qu'il annonce son implication dans un nouveau projet "From This Point Forward", projet où il s'associe au Spektral Quartet, un quartet de cordes. Si j'ai bien vu que ce projet donnait lieu à des concerts, je n'ai pas bien compris s'il avait donné lieu à un cd déjà édité ou s'il s'agissait simplement d'un projet d'édition à venir. J'ai donc fait quelques recherches, mais pour l'instant je ne vois pas de disque à l'horizon.

En revanche, en poussant mes investigations du côté de chez Amazon, surprise ! Je découvre l'existence d'un nouveau "Hot Club de Detroit" sous le titre "Junction".  Voilà comment, ce matin, le dit album est arrivé via un distributeur allemand sur mon bureau.


J'essaierai de dire d'ici quelques jours mes impressions, mais d'ores et déjà une première écoute m'a enchanté. Or, on le sait bien, la première impression est toujours la bonne...


En attendant... ci-dessous trois liens, parmi d'autres possibles : le premier document, extrait de Djangostation,  est un texte en français ; les deux autres sont un texte en anglais extrait de la newsletter de Julien Labro et un document vidéo de présentation de "Junction".

http://www.djangostation.com/IMG/article_PDF/article_a1580.pdf

http://julienlabro.com/cds/as-leader-2/junction/

https://www.youtube.com/watch?v=EJNRTOlKQRI




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil