mardi 25 février 2014

mardi 25 février - renzo ruggieri group : spaghetti time

Vendredi. En rangeant quelques cds suivant l'ordre alphabétique, je suis tombé sur un album que j'avais un peu oublié : "Johann Sébastian Bach / The Goldberg Variations / Mika Väyrynen, accordion". Ce disque est le premier où j'ai pu entendre ces variations à l'accordéon. Du coup, j'ai eu envie de savoir s'il était possible de se procurer un autre opus de cet accordéoniste et, dans ce but, je suis allé me promener du côté d'Amazon. En effet, il y avait bien un disque disponible : "Johann Sébastian Bach / The French Suites 4-6, Prelude and Fugue in A Minor, Air/ Mika Väyrynen". Normalement, il devrait m'être livré demain, mercredi 26. On en reparlera.

Mais, à partir de là, suivant ma fantaisie et des rencontres de hasard, j'ai continué ma recherche, sans aucun objectif  précis. C'est ainsi qu'allant à l'aventure je suis tombé sur un disque d'un certain Renzo Ruggieri, dont le titre m'a tout de suite intrigué : "Renzo Ruggieri Group / Spaghetti Time", enregistré en 2002. Sans chercher à en savoir plus sur cet artiste, j'ai donc commandé le dit album. Il est arrivé ce lundi. Service rapide s'il en est !

Le groupe en question est un quartet : Renzo Ruggieri, fisarmonica, Paolo Di Sabatino, piano forte, Massimo Manzi, batterie, Massimo Moriconi, contrebasse. L'album est composé de huit titres, dont, en entrée, "Fashinating Rhythm" de G. Gerschwin, ou "Misty" d'E. Garner ou encore "Chacarera for Renzo" de P. Di Sabatino. Sans compter plusieurs compositions de R. Ruggieri, parmi lesquelles "Spaghetti Time".

Tout de suite, dès le premier morceau, j'ai pensé à Art Van Damme... Mais, peut-être est-il plus utile de donner le lien ci-dessous pour écouter "Spaghetti Time" plutôt que de traduire mes impressions en phrases. D'autant plus que sur Deezer on peut écouter d'autres albums. Ainsi, chacun pourra se faire son propre jugement. Quant à moi, c'est un jazz, où l'accordéon a toute sa place, qui me plait.

http://www.deezer.com/artist/164438

La pochette est plutôt sympathique, non ?


1 commentaires:

Blogger Jyl a dit...

merci pour cette belle découverte, j'aime beaucoup : l'interprétation de Caravan http://www.deezer.com/track/2773095.

27 février 2014 à 11:46  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil