samedi 22 février 2014

samedi 22 février - pourquoi j'écoute france culture...

J'aime bien écouter France Culture. Je me sens intelligent. Dernier exemple en date : il y a quelques jours, je suis en voiture, j'écoute une émission consacrée à l'analyse du dernier ouvrage de Gérard Genette, critique littéraire et théoricien de l'écriture littéraire. Mon attention est un peu distraite par la conduite.

J'entends le journaliste qui a invité Gérard Genette lui rappeler cette pensée de l'un de ses confrères anglais : "Dans un roman, quand peut-on dire que finit le début ?" et il ajoute :" A quoi j'ajoute la question de savoir quand peut-on dire que commence la fin ?"

Evidemment, ces propos, je les rapporte de mémoire. Je n'ai pas pris de notes pour les retranscrire littéralement. Mais déjà, tels quels, ils donnent à penser.

Bon ! Je rigole...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil