vendredi 8 novembre 2013

vendredi 8 novembre - à propos d'accordéon et de musique du monde...

Dans mon article d'hier je disais en quelques mots comment je m'étais interrogé sur la notion de musique du monde en parcourant les rayons du Parvis et, sans pousser plus loin la réflexion - ce que je compte bien faire d'ici peu - je proposais un lien vers un document que je trouvais amusant et intéressant. Puisqu'on met aujourd'hui la pédagogie à toutes les sauces, disons que c'est de la pédagogie distrayante, suivant l'expression de Bobby Lapointe ; ou encore, suivant une expression à la mode, de l'accordéon du monde pour les nuls

Depuis, un commentaire, signé Jyl, est venu compléter mon article et, du coup, je me suis rappelé cet autre document ci-dessous qui, entre autres pistes, que j'explore toujours avec plaisir, propose un choix de morceaux qui illustrent la catégorie des musiques du monde.

http://laval.ma.free.fr/accordeon.htm

Un dernier mot : j'évoquais ci-dessus les multiples pistes que l'on trouve dans ce document. Chacun pourra vérifier qu'en effet c'est une véritable mine...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil