mardi 29 octobre 2013

mardi 29 octobre - à vos agenda : "paseo de voz" au café de la danse

... reçu cet après-midi le courriel ci-dessous, que je me fais un plaisir de répercuter.

"Paseo de Voz", c'est une soirée autour des voix du Sud proposée par  Jean-Marie Machado et Antonio Placer.
Un concert de musiciens virtuoses entre jazz et musiques du monde où les voix ensoleillées et profondes sont à l'honneur.
Une promenade musicale partant de l'intimité d'un trio poignant jusqu'au feu d'artifice d'un grand ensemble, pour des moments émouvants dédiés aux voix du Sud...


PASEO DE VOZ : DEUX CONCERTS LE 18 NOVEMBRE 20:00 au CAFE DE LA DANSE
5 Passage Louis Philippe  75011 Paris - 01 47 00 57 59
 
1. - Jean-Marie Machado et l'orchestre Danzas # LAGRIMA LATINA
EPK : http://vimeo.com/41790147
du son : https://soundcloud.com/jean-marie-machado/sets/lagrima-latina

avec Jean-Marie Machado, l'orchestre DANZAS, Simonetta Soro (voix Sardaigne), Claudia Solal (voix France), Sofia Ribeiro (voix Portugal)

Après le succès du programme La Fête à Boby, Jean-Marie Machado et l’orchestre Danzas nous proposent un nouveau voyage dédié aux voix du Sud. Les compositions du pianiste et le livret poétique d’Antonio Placer créent un espace idéal où chacune des chanteuses apporte son langage et sa couleur. Laissez-vous emporter et bercer, là où naissent les larmes latines, entre Saudade et Alegria.


2.- Antonio Placer # TRIO PREGADORIA
avec Elena Ledda (voix), Antonio Placer (voix) et Stracho Temelkovski (basse, guitare, viola, mandole.

Deux voix du monde, Galice et Sardaigne. Deux voix, féminine et masculine, qui s’épousent, se reconnaissent, s’entrecroisent et s’enrichissent. Ils chantent en espagnol, en français, en galicien, en sarde, et en langage imaginaire sur des mélodies magnifiquement interprétées par Stracho Temelkovski.

Site d'Antonio Placer :
http://www.antonioplacer.com/

...................

Je rappelle pour les amateurs d'accordéon que Didier Ithursarry fait partie de l'orchestre Danzas. Il est certes inutile de le présenter. Je me contenterais donc de mentionner ici l'album qu'il a sorti récemment avec Jean-Luc Fillon sous le titre "Oboreades". Pour ma part, je reste émerveillé par sa prestation à Tulle en 2011, dans le cadre des "5 éléments", avec Suarez, Amestoy, Peirani et Spasiuk ; par sa prestation avec Fillon à Bourg Saint Andéol au cours d'un concert qui préfigurait cet album ; par la présentation de son quartet à Labastide-Clairence en Pays basque.

Didier Ithursarry, il a tellement de talent qu'il ne faut pas manquer une occasion de l'écouter. Avis à ceux qui ont la chance d'être à Paris le 18 novembre.

A toutes fins utiles, ci-dessous, un lien vers Deezer pour écouter des morceaux d'"Oboreades" :

http://www.deezer.com/fr/artist/4029053



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil