jeudi 18 avril 2013

vendredi 19 avril - damien mullane : "13"

J'ai dit, dans mon post en date du 15 avril, consacré à la dernière livraison de la revue "Accordéon et accordéonistes, combien le portrait de Damien Mullane signé Anne Girard, pages 22-23, m'avait donné envie d'écouter son album :"13".

Damien Mullane est un accordéoniste irlandais et tout l'article donne à penser qu'il a su, tout en s'inscrivant dans une tradition forte, créer une musique très moderne. Bref ! J'ai tout de suite commandé son album par Custy Music : www.custymusic.com

... et, ce midi, la facteure m'a remis une enveloppe, dont l'adresse manuscrite l'amusait beaucoup. A ce niveau de sophistication, il ne s'agit plus en effet d'écriture, il s'agit de calligraphie. Jugez-en vous-même. On se demande comment le tri automatisé traite une telle adresse. En plus, avec le cd, une carte postale, manuscrite idem. On est loin du flux musical anonyme des machines mp3... Et ça me réjouit d'avoir affaire à des personnes, pas à des automates. .


Comme on peut le voir avec la photographie ci-dessous, il s'agit bien d'un produit soigné et d'un objet qu'on a plaisir à manipuler. Avant même toute écoute, on sent bien que c'est du beau travail. La photo de couverture est elle-même très professionnelle : un beau portrait en noir et blanc.


De même, la liste des titres, le cd lui-même, la liste des musiciens, les remerciements et autres informations, tout cela dit assez le professionnalisme de la maison d'édition.
  
 
Mais, bon ! C'est pas tout ça... Cet après-midi, je devais rendre visite à ma mère, à Nay. Pas question de s'attarder à écouter "13"... Je rentre à l'instant. Il est temps de mettre le cd sur le lecteur.... Pas trop longtemps, car ce soir on a un concert à Orthez : carte blanche à Marcel Azzolla, avec plein d'accordéonistes invités.
 
On en reparlera : de "13" et du concert...

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil