dimanche 21 avril 2013

dimanche 21 avril - noël en avril

Noël en avril ? Bon ! Je devine quelqu'incrédulité ! J'entends déjà les esprits cartésiens me dire que ça n'est pas possible. Peut-être, mais tout me porte à croire que si le Père Noël, lui-même, ne se manifeste qu'à la mi-nuit du 24 décembre, il a le reste de l'année des collaborateurs qui se chargent de distribuer  cadeaux et autres surprises.

Pour preuve, trois courriers que j'ai reçus coup sur coup  jeudi, vendredi et samedi. Par discrétion, je ne citerai pas ici les noms des personnes qui m'ont envoyé ces cadeaux, même si je me sens à leur égard plein de gratitude et de reconnaissance tant les gestes de gentillesse sont pour moi touchants.

- Jeudi, une enveloppe dans ma boite à lettres, sous mes doigts un boitier dont la forme et le poids indiquent à l'évidence qu'il s'agit d'un cd : "Intersection" de François Heim et Bruno Le Tron. 2013, Cie bAlAgAn, distribution L'Autre Distribution.

- Vendredi, une enveloppe avec, en haut à gauche, le logo "Plein Vent". A l'intérieur, en avant-première, le programme du festival de Trentels, 8-12 mai. Je le déplie, je le parcours, j'imagine déjà le déroulement de ce programme de concert en concert. Un programme très bien fait : une vraie machine à rêver. Une pensée pour le travail d'Anne-Marie et des bénévoles, qu'on se réjouit de retrouver bientôt.

- Samedi, une enveloppe, déjà assez lourde. Deux cds de "Cocanha" et quatre pages de présentation : Cocanha ! Le premier album de Lionel Suarez !". Sa discographie comme invité est impressionnante et que dire de son agenda...  Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi un album :"Rona Hartner / DJ Tagada / Gypsy Therapy", dont la sortie est programmée pour la fin mai.  Onze titres. Parmi les musiciens, Ivica Bogdanic, que j'ai hâte de découvrir, et, à la guitare, Sébastien Giniaux, que Françoise m'a fait connaitre par son opus :"Mélodie des choses".


On dira ce que l'on voudra, si ça n'est pas noël en avril, ça y ressemble.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil