dimanche 23 décembre 2012

lundi 24 décembre - la naïade à pau

Dimanche après-midi, on est allé, Françoise et moi, faire les derniers achats qui viendront, à minuit, se rassembler au pied du sapin. Lequel sapin plait déjà à Nadja, à Camille et à Charlotte. Il est vrai qu'on s'est appliqué à le décorer de boules colorées, de guirlandes argentées, dorées et lumineuses. Dont certaines qui clignotent. Bref ! En ce dimanche après-midi, la ville est animée, les terrasses des bistrots, qui ont doublé ou triplé de surface, sont pleines de monde. On se croirait au printemps. Il faut dire que le thermomètre affiche encore vingt degrés en début de soirée. Plusieurs lieux sont des pôles d'animation. On compte au moins quatre ou cinq marchés de noël. Les gens sont détendus, prennent des photos, prennent la pose. Les enfants en oublient d'être énervés et de pleurer. Une curieuse impression de calme et de farniente. Les boutiques sont certes fréquentées, mais pas envahies par des acheteurs fébriles.

Vers 17h30, on traverse la place Clémenceau pour rejoindre le parking. Un podium, la voix d'une chanteuse. Elle interprète "J'me voyais déjà" accompagnée par un accordéoniste et un guitariste. On les écoute avec plaisir. La présence de l'accordéoniste est pour moi un signe favorable, de bon augure : l'année sera, si j'ose dire, fertile en accordéons.Et puis, voilà qu'un toro de fuego traverse la place en tous sens avant de déclencher un tir de feu d'artifice. La chanteuse interrompt sa prestation. On s'éloigne.

En arrivant à la maison, je cherche quel peut être ce trio... Il s'agit d'un groupe qui se nomme "La naïade". Pour mieux les connaitre, il suffit de cliquer sur le lien :

http://www.la-naiade.com/

Bon ! C'est pas tout ça... Il s'agit maintenant de faire de beaux paquets-cadeaux, avec les noms des destinataires bien calligraphiés et de les cacher dans le grenier jusqu'à minuit. Mais à ce moment-là ce sera l'affaire du père Noël de les déposer au pied du sapin avant de disparaitre jusqu'à l'année prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil