vendredi 21 décembre 2012

samedi 22 décembre - feuilleton de l'hiver [2] : "bouteille en bretelles"

Dans mon post en date du samedi 8 décembre , j'avais eu le plaisir d'ouvrir, comme l'an dernier, le feuilleton de l'hiver, autrement dit la présentation par étapes du festival de Bourg Saint Andéol qui, comme chacun le sait, surgit pour notre plus grand bonheur avec le printemps. Je ne reviens pas sur le plaisir que nous avions pris en assistant à ce festival ; j'avais essayé en son temps de communiquer et de le faire partager par tous ceuix qui aiment l'accordéon. J'aimerais à présent, au fil de ce feuilleton,  communiquer et faire partager le désir que, Françoise et moi, nous avons d'assister à la deuxième édition.

Les enjeux de ce festival, tels que les présentent ses promoteurs, sont d'ordre culturel, économique, éducatif, social et politique, c'est dire qu'il ne s'agit pas d'une aventure mais bien d'un projet longuement réfléchi et strictement organisé. C'est pour cela que je me sens bien dans ce festival.

A l'heure actuelle, je ne connais pas le programme, et si je le savais, de toute façon je serais tenu par l'exigence de confidentialité, mais tout me porte à croire, notamment en référence à la première édition, que cette année encore on pourra écouter l'accordéon ou son cousin bandonéon sous ses formes multiples : jazz, classique, tango, musique traditionnelle, bal... sans oublier les jeunes talents. Sans oublier non plus la conférence sur cet instrument.

Et puis, tout me porte à croire qu'on retrouvera le buffet gastronomique inaugural ainsi que les dégustations qui justifient l'intitulé : "Bouteille en bretelles". Musique, gastronomie, vins... Un triptyque culturel s'il en est.

Bon ! Rendez-vous à la deuxième semaine de janvier : je pense qu'alors je pourrai vous en dire un peu plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil