dimanche 16 décembre 2012

dimanche 16 décembre - récital café tango le vendredi 14 à toulouse.

Vendredi, espace Croix-Baragnon, 20h30, récital café tango avec Omar Hasan, chant, Marie-Françoise Mercier, violoncelle et Grégory Daltin, accordéon Victoria. Même programme qu'hier donc. Oui, mais, pour nous, aussi pas le même, puisque notre attente n'est plus, forcément, celle d'hier. On sait à quoi s'attendre. On sera donc attentif à des "choses" qui nous ont échappé hier. En outre, quelques copains sont venus se joindre à nous et c'est un plaisir d'échanger nos impressions sur des concerts que nous avons vécus ensemble ou sur ceux pour lesquels nous avons déjà réservé nos places. On leur dit aussi quelques mots sur la soirée d'hier, mais pas trop, pour leur laisser le plaisir de la découverte.

A propos... Depuis le début octobre, j'ai changé mon Samsung pour un Nikon... Il a fallu que je me l'approprie, ou du moins que je commence à... Je suis encore loin du compte, mais ça va mieux et je commence à nouveau à prendre plaisir à faire des photographies, à essayer de saisir l'attitude caractéristique en particulier de l'accordéoniste, ici Grégory Daltin. Disons que cette attitude, que je cherche à fixer, c'est pour ainsi dire la signature de l'artiste, telle qu'il la trace à l'instant. Entreprise délicate, tant les lumières et autres spots sont souvent en opposition avec les conditions d'un bon cliché. Mais bon, on fait avec...

20h36. "Vie violence". D'entrée, un tango plutôt énergique et musclé. Un beau texte. Bien sûr, on pense à Galliano. On compare, on note des différences, mais bien sûr il ne s'agit pas de juger. En tout cas, question puissance et émotion, on est servi.


20h38. J'aime bien ce regard de Grégory Daltin.


20h40. Idem pour cette posture et la géomètrie de la scène.


21h07. Françoise me dit : "Tu devrais prendre quelques photos d'Omar Hasan". Elle avait raison. d'ici peu, elle produira quelques autres images sur son blog.


21h16. Même si j'ai bien des progrès à faire, cette image me plait assez. Grégory Daltin tel qu'en lui-même...

  
En tout cas, un beau concert. On était content, à la sortie, de partager l'enthousiasme de nos copains.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil