mercredi 31 octobre 2012

mercredi 31 octobre - vous avez dit "polis... métropolis" ?

Un concert, ça n'est pas seulement ce qui a lieu et ce qui se passe entre le premier et le dernier morceau joués par quelques musiciens. Comme il n'y a pas de texte sans contexte, il n'y a pas de concert sans son environnement. Environnement matériel, affectif, etc... L'avant concert, c'est déjà du concert ; l'après concert aussi. Les attentes d'avant ; les échanges d'impressions après, tout ça participe de la vie du concert.

On pourrait analyser comment tous ces éléments sont en interaction entre eux ; en d'autres temps - ce blog s'appelait alors "le bistrot des accordéons" -, j'avais essayé d'en faire l'analyse, mais c'était un peu abstrait. Mais, pour l'heure, je trouve que Françoise en donne une expression concrète bien pertinente. C'est pourquoi je vous livre ici ses réflexions.   

http://francoise-rebinguet.blogspot.fr/2012/10/vieillir-sympas-les-toulousainsmetropol.html

Chemin faisant, mine de rien, ses réflexions montrent bien aussi l'importance du contexte. On voit bien en effet comment ma présence auprès d'elle dans le métro modifie le comportement des autres voyageurs. Et moi de prendre un coup de vieux !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil