samedi 22 septembre 2012

dimanche 23 septembre - la messe est dite

... reçu, il y a peu de temps, un courriel de Jacques Pellarin. Une bonne nouvelle ! L'annonce d'un contrat de distribution avec Cinavision, Australie, pour la "Music Video" : "La messe est dite", réalisation de Lucas Pellarin et composition de Jacques, le papa de Lucas...

Complément d'information : les programmes TV sont distribués an Australie, Cambodge, Chine, Corée, Vietnam, etc... Le site :  http://channels.cinavision.tv/

Quant à la vidéo et sa musique, on peut en prendre connaissance par le lien suivant :

 http://www.youtube.com/watch?v=4_K79tLAZog

Pour ma part, j'ai visionné cette vidéo, dont la durée est d'environ 3 minutes, à plusieurs reprises. Je l'ai trouvée énigmatique, donc pleine de poésie. Le sens reste ouvert ; plusieurs sens sont possibles. Au lecteur de construire son propre puzzle. La musique est évidemment une sorte de fil rouge qui court tout au long de ce joli film. On se laisse facilement entrainer de chemins creux en chambre obscure et mystérieuse.

L'image est lumineuse et le montage contribue très heureusement à nous accompagner dans ce voyage énigmatique. Il contribue à nous suggèrer de construire, hypothèse par hypothèse, notre propre sens.

Pour ma part, après plusieurs visionnements, je pense que les rapports entre l'accordéoniste et l'accordéon ne sont pas si faciles. Je t'aime, moi non plus. L'accordéon n'est pas si docile que cela ; il veut aussi affirmer et son autonomie et sa personnalité. Il est passé par ici, on le retrouvera par là. De quoi donner des sueurs froides à celui qu'il est censé servir. Mais qui doit faire avec le désir de liberté de son instrument.

Mais... Bien entendu, c'est ma lecture... Avec sans doute une belle proportion de projection. Projection permise justement par cette "music video" : "la messe est dite"...

 



 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil