dimanche 22 juillet - isabelle bazin : d'ombres
... lu, samedi matin, dans le Télérama 3262 [21-27 juillet, page 14], un article fort élogieux sur Isabelle Bazin qui vient de sortir "D'ombres", son dernier opus à l'accordéon diatonique. Forcément, je suis allé voir ce qu'il en était sur son site et sur Deezer, où l'on peut écouter tous ses titres. Je suis allé faire un tour ensuite sur Amazon, mais les morceaux et l'album ne sont accessibles qu'en téléchargement.
- Deezer
http://www.deezer.com/fr/music/isabelle-bazin/d-ombres-1533053
- Site personnel d'Isabelle Bazin
http://isabellebazin.com/Isabelle-Bazin
- Site d'Athos Productions
http://athosbook.com/D-ombres-Isabelle-Bazin
- Deezer
http://www.deezer.com/fr/music/isabelle-bazin/d-ombres-1533053
- Site personnel d'Isabelle Bazin
http://isabellebazin.com/Isabelle-Bazin
- Site d'Athos Productions
http://athosbook.com/D-ombres-Isabelle-Bazin
A la vérité, l'enthousiasme, fort sympathique du journaliste, me semble relever en partie de sa méconnaissance du monde de l'accordéon, en particulier diatonique, qui ne manque pas de représentants de talent. Mais peu importe, je retiens dans cette revue, Télérama, la place faite à cet instrument et à cette musique. C'est inattendu et je m'en réjouis.
Je m'en réjouis d'autant plus que la musique d'Isabelle Bazin est très attachante : entre tristesse, nostalgie, tendresse, méditation et rêverie. Un jeu sobre mais précis. Pas d'effets faciles, pas de clins d'oeil en direction de l'auditeur. Certes elle s'inscrit dans une tradition, c'est la cas de le dire, de musique et de bal trad', mais à sa manière, avec un vrai style ; je dirais une vision du monde que de titre en titre elle nous fait partager. Un monde en demi-teintes, tout en nuances.
Merci Télérama !
1 commentaires:
Bonsoir,
merci pour vos mots sur ma musique, je suis toujours très émue lorsque je sens qu'elle a su toucher quelqu'un!
Je ne connaissais pas l'existence de votre blog et je suis épatée par la somme d'infos et d'avis qu'elle a déjà publiés! Bravo!
Pour votre information, vous pouvez acheter le CD à la boutique Mustradem, chez Athos par la poste, en m'envoyant un mail sur mon site.
Il est vrai que la douce brise qui nous pousse en ce moment est très agréable, mais elle nous montre aussi les endroits qui sont à améliorer, la vente en fait partie!
Bien à vous,
Isabelle
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil