jeudi 19 juillet 2012

samedi 21 juillet - amis amateurs d'accordéon et de jazz, ceci vous intéresse...

Je m'étais fait l'écho dans un post daté du 4 juillet de l'opération -20% menée par Paris Jazz Corner tout au long de ce mois. Une opportunité pour les amateurs de jazz en général et d'accordéon en particulier. Une fois de plus, j'ai profité de cette offre et d'ores et déjà je sais que je n'ai pas à le regretter. A l'occasion de l'un de mes déplacements d'Hossegor à Nay, via Pau, pour cause de visite à mes très vieux parents, jeudi donc, j'ai récupéré deux cds que j'avais commandés quelques jours auparavant. Je les ai mis dans mon sac, car pas question de les découvrir seul en voiture. Un disque nouveau, forcément, ça se découvre avec Françoise. J'ai donc attendu mon retour à Hossegor pour déballer mes richesses sur la table de la terrasse.


D'abord, "Maria Teresa / O mar...". Pourquoi ce choix ? En raison de la présence de Francis Varis dont je sais qu'il est très apprécié des musiciens brésiliens. Première impression à la hauteur de nos attentes et de nos espérances. Mais j'y reviendrai après écoutes plus approfondies. Mais déjà on est content.



Ensuite, "Sans souci / Eric Longsworth avec Daniel Mille et Pierre Tanguay".  Inutile de faire un dessin explicatif : les noms des trois musiciens suffisent, d'autant plus que trois des titres sont des compositions de Daniel Mille lui-même : "Enfantillage", "Sur les quais" et "Le Funambule".



Inutile de tergiverser. On écoute le cd ; on écoute à nouveau les compositions de Daniel Mille. On est content.

Je rappelle pour vous, amis amateurs d'accordéon et de jazz, que Paris Jazz Corner propose dans la catégorie "accordéon" pas moins de 265 cds ou 33 tours. Faites chauffer la carte ! Vous ne le regretterez pas !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil