dimanche 8 avril 2012

lundi 9 avril - un chef d'oeuvre des charlots

Un peu par hasard, un peu par une recherche rigoureusement aléatoire, je viens de "tomber sur" un chef d'oeuvre de ce groupe mythique trop tôt retourné vers les limbes de la parodie : "Les Charlots". C'est sur le merveilleux site "Bide et Musique" que j'ai fait cette découverte. Pas question de la garder pour moi seul. Un clic vous permettra de partager mon plaisir. Du moins je l'espère.

http://www.bide-et-musique.com/song/2444.html

Il s'agit donc de "Station Barbès", une parodie de "La boite de jazz" de Michel Jonasz. C'est une chanson de 1986, composée, pour le texte, et interprétée par G. Rinaldi, G. Filipelli et J. Sarrus. 2:30, à déguster sans modération, un verre de bière à la main. Label : Big Bang.

Les grandes figures y sont citées : Yvette Horner, la reine, Aimable, Duleu, Marcel Azzola, A. Verchuren et Jean-Charles Piazzolla. J'ai bien dit Jean-Charles, sans doute le frère jumeau d'Astor, celui qui a préféré jouer de l'accordéon pour faire une carrière internationale, mais qui s'est trompé d'instrument.

Je n'ai pas réussi à identifier formellement l'accordéoniste. Mais, mon cher Watson, l'enquête ne fait que commencer. Tout me porte à croire que cet accordéoniste n'est autre que l'un des membres du groupe, G. Filipelli, dit Phil, je crois. C'est le grand blond à la face lunaire avec une mèche façon Beatle, qui lui tient lieu de lunettes de soleil et de casque de moto.

On peut lire une bio basique, mais déjà intéressante sur le site, bien nommé, "Nanarland".

http://www.nanarland.com/acteurs/Main.php?id_acteur=charlots

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil