mercredi 8 février 2012

vendredi 10 février - feuilleton de l'hiver [4] : le festival "bouteille en bretelles"

Je vous avais promis de vous tenir au courant de l'organisation du festival "Bouteille en bretelles" au fur et à mesure  de son avancée. Depuis l'épisode 3 du feuilleton de l'hiver, j'ai rassemblé quelques informations plus précises. Il est donc temps de vous en faire part :

- D'abord, une belle page (7) signée F. Jallot dans le dernier "Accordéon & accordéonistes". Une page informative avec des précisions personnelles d'Agnès Binet qui explique par exemple qu'il s'agit pour les organisateurs de ce festival "de faire davantage connaître les différentes palettes sonores et la palette de styles qu'offre cet instrument [l'accordéon]".



- D'autre part, j'ai quelques informations de première main, puisées, si j'ose dire à la source, à savoir l'Office de tourisme de Bourg Saint Andéol. Numéro de téléphone : 0475545420.

Les réservations pour les concerts se font auprès de cet office, mais le paiement se fera soit à l'association (adresse ci-dessous), soit concert par concert, le jour même, sur place. Le programme se trouve sur le site du festival : http://www.bouteilleenbretelles.com/

NB 1.- adresse de l'association : Adara, 10 rue Jeanne d'Arc, 07700 Bourg Saint Andéol.

NB 2.- les réservations ne seront possibles que jusqu'au 16 mars.


Comme j'ai réservé deux places pour plusieurs concerts, je suis en mesure de donner  quelques prix :

- buffet d'inauguration du festival : 10 euros
- Azzola : 20 / 15 euros
- Pietrodarchi / Luca Lucini : 15 / 10 euros
- "jeunes talents" : gratuit
- Jacomucci : 15 / 10 euros
- Ithursarry / Fillon : 15 / 10 euros
- conférence de Joël Louveau : gratuit
- bal folk Milleret / Pignol : 8 / 5 euros

Les tarifs réduits concernent les étudiants, les demandeurs d'emploi, les handicapés, les jeunes - 26 ans et les adhérents.

Par ailleurs, comme je réservais des places pour 4 concerts, mon interlocutrice de l'office - fort aimable et compétente - m'a informé de l'existence d'un pass : 65 euros tarif normal / 45 euros tarif réduit pour les six concerts. Comme Françoise et moi, nous sommes adhérents, le calcul était vite fait : Azzola + Pietrodarchi + Jacomucci + Ithursarry = 20 + 15 + 15 + 15 = 65 euros. J'ai évidemment choisi le pass tarif réduit auquel j'avais droit. Entre parenthèses, ce serait bien qu'on se retrouve en grand nombre d'adhérents...

Pour mémoire, ci-dessous, le rappel du programme général :

- VENDREDI 23 MARS
- 18h : inauguration du festival autour d’un buffet
- 21h : variété jazz avec Marcel Azzola (accordéon) et Lina Bossatti (piano)

- SAMEDI 24 MARS
- 11h : tango avec Mario Stefano Pietrodarchi (accordéon/bandonéon) et Luca Lucini (guitare)
- 16h : musique contemporaine avec Fanny Vicens (accordéon) et Sven Riondet (accordéon)
- 21h : transcriptions baroques avec Claudio Jacomucci (accordéon)

- DIMANCHE 25 MARS
- 11h : jazz avec Jean-Luc Fillon (hautbois / cor anglais) et Didier Ithursarry (accordéon )
- 15h : conférence sur l’accordéon par Joël Louveau
- 17h : bal folk avec Les Vents de l’Harpacc (accordéon diatonique / trompette / clarinette /...), Norbert Pignol (accordéon diatonique) et Stéphane Milleret (accordéon diatonique)

Je rappelle l'adresse courriel de l'association qui organise ce festival :  association.adara@gmail.com

Derniers mots : les informations ci-dessus sont celles que j'ai pu recueillir à ce jour, y compris en réservant des places et donc en testant la procédure, je les pense exactes, mais je ne saurais trop vous conseiller de les vérifier soit auprès de l'association, soit auprès de l'office de tourisme.

Avec l'espoir que nous nous retrouvions nombreux à ce festival.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil