lundi 27 février 2012

dimanche 26 février - à propos de "haute mer", "mer"...

J'ai dit, il y a peu - jeudi - comment j'avais été amené à commander à Paris Jazz Corner un disque signé de Daniel Goyone : "Haute Mer", un Label Bleu de 1998, en raison de la présence avec celui-ci, dont j'apprécie beaucoup l'inspiration, de Daniel Mille et de David Linx.

Depuis lors, Charlotte et Camille ont investi la maison, pendant que Nadja et Sébastien se payaient une escapade à Barcelone pour y courir le semi-marathon. Et quand je dis que les filles ont investi la maison, ça veut dire que d'heure en heure il devient de plus en plus problématique de vouloir se déplacer de pièce en pièce. Mécanisme de vases communicants : les placards de jeux, de jouets et même de poupées ou de poupons se vident et leur contenu monte, monte, monte, comme la marée haute. Dans ces conditions, vouloir écouter quelque musique que ce soit serait illico voué à l'échec. On remettra l'écoute de "Haute Mer" à plus tard.

De retour à Pau, après avoir raccompagné les filles à Toulouse dimanche en fin d'après-midi, il nous reste à rendre visage humain à la maison. Entre temps, petit détour par Nay pour rendre visite à mes hyper-vieux parents. On remettre l'écoute de "Haute Mer" à un peu plus tard. Mais, en consultant mes courriels, un message attire tout de suite mon attention. Un message amical qui me recommande d'aller sur
http://www.youtube.com/watch?v=JY8LN3qck3g pour écouter le morceau "Mer", adapté en chanson par Claude Nougaro, ce que j'ignorais absolument, avec Daniel Goyone au piano, Catherine Delaunay, saxophone soprano, Jacky Lignon, accordéon, et Richard Galliano, accordina. Dans le cadre, en 2000, d'une carte blanche donnée à R. Galliano. On remettra les rangements et autres mises en ordre à plus tard.

Il faut écouter ça ! C'est beau et complexe comme une aquarelle. Toutes affaires cessantes, 5 minutes de bonheur. Ailleurs !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil