jeudi 23 février 2012

jeudi 23 février - encore un envoi de paris jazz corner

Ce matin, 8h01, exactement, deux coups de sonnette. Je tombe du lit. C'est la dame de la poste, qui me tend une feuille. "Vous signez là !". Contre ma signature, elle me remet un colissimo, que je reconnais facilement : c'est le dernier envoi de Paris Jass Corner. Toujours rapide, efficace, exact au rendez-vous.

Cet envoi contient deux cds : l'un d'Emilio Solla, l'autre de Daniel Goyone. Toujours le même plaisir à découvrir les objets de mon désir et, dans un premier temps, à les poser sur mon bureau.


Le premier de ces deux cds a pour titre : "Emilio Solla y Afines / Conversas (Al Lado del Agua)", World Jazz, 2007. La formation est un quintet : saxo ténor et flûte, bandonéon, piano et fender rhodes, contrebasse, batterie. Et en invités, percussions, voix et l'orchestra Tomorrow.


L'autre a pour titre "Haute mer / Daniel Goyone", Label bleu, 1999. Avec David Linx, voix, Laurent Dehors, clarinettes, saxophones, Chris Hayward, flûtes, percussions, Daniel Goyone, piano, Daniel Mille, accordéon, Ray Lema, percussions, Idrissa Diop, percussions.


Pourquoi ai-je commandé ces deux cds ? Le premier, parce que je ne connais aucun des musiciens qui y participent et, en particulier Carlos Morera au bandonéon. Tout est à découvrir. Le second, parce que j'ai toujours apprécié les productions de Label Bleu et dès que je peux encore en commander, je me précipite, les yeux fermés, en toute confiance. Ensuite parce que je n'ai jamais été déçu par les cds de Daniel Goyone. Enfin, parce que Daniel Mille est à l'accordéon et que David Linx est aussi présent, et que j'aime beaucoup sa voix.

Bon ! Reste maintenant à écouter les deux albums et à en faire le compte-rendu. Mais pour l'heure, mon ordinateur a été pris d'une sorte de langueur ou de crise de lenteur. Je vais de ce pas le porter à "nettoyer" pour lui donner une nouvelle vivacité. A bientôt !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil