vendredi 20 janvier 2012

samedi 21 janvier - l'arlésienne

En parcourant le numéro 115 d' "Accordéon & accordéonistes", pages 18-19, sous le titre très évocateur "Cordes et Lames", j'avais trouvé la référence de la réédition d'un double cd intitulé justement "Cordes et Lames" avec cette précision "... de Dominique Cravic, Didier Roussin et Francis Varis (collection "Jazz in Paris" / Hors série 11 / Universal)".

Or, malgré mes recherches sur Amazon, sur d'autres sites et par mon distributeur habituel, Le Parvis, espace culturel Leclerc à Pau, il m'a été impossible de trouver trace de ce cd et de cette référence. C'est pourquoi, le 31 décembre, je me suis permis d'envoyer un courriel au secrétaire de rédaction de la revue, F. Guibert, pour lui demander d'interroger Francis Couvreux, rédacteur de l'article, en vue de savoir où trouver ce double cd et comment se le procurer.

Très vite, dès le 3 janvier, j'ai reçu une réponse de F. Guibert m'informant du fait qu'il transmettait ma demande à D. Cravic pour qu'il puisse me répondre.

Depuis... aucune réponse. De mon côté, j'ai continué mes recherches, sollicité des copains. Nulle trace de ce double cd. Et pratiquement rien sur les Hors série de la dite collection. Au point que je me pose deux questions :

- Pourquoi le secrétaire de rédaction de la revue a-t-il transmis mon courriel à D. Cravic et non au rédacteur de l'article, qui - je le suppose - a dû vérifier ses sources ?
- Est-ce que ce double cd existe concrètement ou est-ce un projet en cours de réalisation ?

En tout cas, à l'heure actuelle, ça ressemble à ce que l'on pourrait appeler un nouvel avatar de "L'Arlésienne". A suivre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil