dimanche 15 novembre 2009

dimanche 15 novembre - bouteille à la mer

Dans un commentaire déposé en date du 14 novembre ["à propos d'un autre commentaire"], Marcel Cuivre signale l'existence d'un accordéoniste de concert, Stefano Pietrodarchi, que je ne connaissais pas et dont en effet j'ai bien apprécié le jeu. A cette occasion, il fait part de son interrogation quant à la possibilité de se procurer des disques de cet accordéoniste. Une recherche certes rapide m'a permis de retrouver l'adresse en Italie de Pietrodarchi mais pas de distributeur en France, ni même de distributeur à qui on pourrait passer commande par internet. Je profite donc de ce post pour lancer ma première bouteille à la mer : si quelqu'un connaissait le moyen de commander des disques de Pietrodarchi, je lui en serais très reconnaissant et je répercuterais illico l'information...

Mais j'ai une autre bouteille à lancer. Il y a quelques mois, Sylvie Jamet et Caroline Philippe m'avait fait connaitre l'existence de Claudio Jacomucci. Leur enthousiasme disait assez son talent. J'avais alors fait quelques recherches : adresse en Italie, pas de distributeur en France. J'avais fini par renoncer. J'avais renoncé en particulier eu égard aux frais bancaires afférents à un chèque. Je profite donc de l'occasion pour solliciter de l'aide...


... et pour signaler l'existence de deux blogs exceptionnels dédiés à l'accordéon :

- celui de Sylvie Jamet
http://sylviejamet.over-blog.com/

- celui de Caroline Philippe
http://bayan.skyrock.com/

En d'autres temps, j'avais parlé à leur propos d'encyclopédie et de bible de l'accordéon. Mon jugement n'a pas changé d'un iota.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil