mercredi 1 juillet 2009

mercredi 1er juillet - aimez-vous galliano ou les rêveries...

Cet après-midi, vers 17 heures, à notre retour de Toulouse où nous avons encore une fois improvisé sur un scénario maintes fois interprété, "Papou / Mamou accompagnent les filles à l'école, vont chercher les filles à l'école, font un peu de lessive, un peu de repassage, quelques courses, etc... etc...", à notre retour donc, j'ai récupéré mon ordinateur en panne d'écran depuis une semaine. Des courriels à lire en grand nombre, des réponses à écrire, des documents à découvrir et tout ce que j'ai l'intention de dire dans mon blog, que j'ai dû mettre en attente. Je ne sais par où commencer !



Du coup, j'ai décidé de me donner le temps de relire le blog de Françoise : "Aimez-vous Galliano ou les rêveries...". Bien sûr, nous parlons sans cesse de nos blogs respectifs, bien sûr rien de ce qu'a écrit Françoise ne m'est étranger, et réciproquement, mais franchement, en relisant l'ensemble de ses textes d'un seul trait, il m'est apparu avec évidence que son exploration du quotidien, sa démarche, je devrais dire sa méthode divagante, dessine de divagation en divagation une vision du monde, une manière de lui donner sens, ce qui ne va pas de soi.

J'aimerais bien que mon plaisir soit partagé.

http://francoise-rebinguet.blogspot.com/2009/02/les-reveries-dune-ecoliere-divagatrice.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil