dimanche 14 juin 2009

mardi 16 juin - deux accordéonistes à vic : quatre images

Quatre photographies. Pour le plaisir de la description objective ; pour le plaisir de l'émotion d'un instant.

Cette photographie est pour moi l'image même de l'accompagnement. Présence, absence. Etre-là !
Je retrouve ici la singularité d'Emmanuel Ferrari. Une sorte d'abandon contrôlé. Une manière qui continue à m'étonner de tenir son instrument.

Présence de Francis Varis. Le regard. Tendu comme un félin. En l'écoutant, une phrase tourne dans ma tête : "ça coule de source".


Et puis, j'y reviens parce que ce moment est de ceux que l'on qualifie d'inoubliable. Une fragilité et une densité extraordinaires : "Indifférence", que je n'attendais pas dans ce concert. Il s'agit bien, en cet instant, de photo-graphie. La lumière est écriture, trace, présence. Etre-là !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil