dimanche 14 juin 2009

lundi 15 juin - vic les troubl'amours : six photonotes

21h15. Le tuba, rien que le tuba pour poser le cadre. Eric Chafer.21h16. Emmanuel Ferrari à l'accordéon. Je suis un peu surpris par sa manière de tenir l'instrument.
21h18. L'accordéoniste du quartet, capable d'accompagner en toute discrétion la voix des deux chanteurs, capable aussi de se lancer dans un parcours solitaire.


21h22. Simon Ferrari, saxophone et chant. Tout de blanc vêtu. Casquette sur la tête. Un répertoire qui sent bon l'Italie du sud : tarentelles. Bruno Bernes, tambourin et chant. Une présence étonnante. Tout de blanc vêtu, il éclabousse l'espace de son éclat. Un projecteur à lui tout seul. Chapeau sur la tête.

2&h36. Emmanuel Ferrari. Solo.




22h12. Le quartet est descendu de la scène dans la salle. Ils se fondent littéralement dans le public.







1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

ll y a quelques années, j'étais hantée par des souvenirs de tarentelles entendues je ne sais à quelle occasion dans mon adolescence.Je me mis alors en quête de musiques populaires italiennes, et j'appris ainsi, en même temps que je découvrais d'envoûtants enregistrements de tarentelles, que la tarentelle est l'antidote à la piqûre de la tarentule. Merci aux troublamours de nous offrir un écho très personnel de ces musiques ,et un antidote magique à la mélancolie...

14 juin 2009 à 14:47  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil