mardi 26 mai 2009

mercredi 27 mai - riccardo tesi : photonotes

Françoise, après avoir lu mon compte-rendu de Trentels, me fait la remarque suivante : "Je me demande si tu as assez dit à quel point Tesi et son quartet sont remarquables. Tu insistes sur leur professionnalisme, mais ça pourrait donner l'idée d'une prestation un peu froide et distanciée". Dont acte. En fait, j'ai pris le plus grand plaisir à écouter le quartet et mon admiration est encore très vive. Mais ce qui m'a frappé, c'est en quelque sorte le contraste entre l'économie de mouvements de chacun des membres du groupe, Tesi en particulier, et la musique qu'ils produisent. Un fait significatif : quelques spectateurs se sont levés pour danser sur les derniers morceaux. Cette photographie me parait illustrer assez bien ce calme de Tesi, une impression de maitrise inébranlable.
L'accordéon est aussi un instrument de pecussion.

Si l'on observe bien les trois images, on constatera que Tesi utilise deux accordéons.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil