lundi 15 décembre 2008

vendredi 12 décembre - accordeonissimo

Hier, jeudi, nous avons eu l'occasion de converser quelques instants avec Bruno Maurice à l'issue d'un concert de Michel Macias, auquel nous venions d'assister. Conversation pleine d'informations et, comme lors de nos rencontres précédentes, fort agréable. On parle de tout et de rien, un peu à bâtons rompus, et c'est bien. Parmi les informations, j'en retiens deux :

- comme nous disions à Bruno à quel point nous trouvions son nouveau site parfaitement réussi quant à la lisibilité et à l'esthétique, il nous apprit que c'était là en grande partie l'oeuvre de sa compagne, responsable de cette entreprise de relooking. C'est sans doute une information qui pourrait paraître inessentielle ; pour nous, cela fait partie de la sympathie qu'ils inspirent l'un et l'autre. Parenthèse à ce sujet : nous avons toujours été frappés, à Bordeaux, à Trentels, à Malagar, par la gentillesse et la disponibilité de Bruno. Bien sûr, ces qualités ne suffisent pas pour définir un grand artiste, mais quand elles s'ajoutent au talent, elles rejaillissent sur le plaisir que l'on peut prendre à l'écouter. Son attention aux autres se manifeste aussi et immédiatement dans ses compositions, par exemple.

http://appassionata.free.fr/index.htm


- au détour de notre conversation, Bruno nous a signalé l'existence du "site des accordéonistes du conservatoire de Bordeaux", en fait ses élèves. Eh bien, ce site vaut la peine d'une visite. On a vraiment une impression de vitalité et de rigueur... Et le sentiment qu'il va prospérer et se développer au fil des jours.

http://noedrocca.free.fr/index.htm

Pour notre part, nous avons bien aimé retrouver la présence d'Alan Bern, que nous avions écouté au conservatoire de Bordeaux en janvier dernier, ainsi que l'ambiance de cette séance, avec la participation des élèves.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil